France Bleu Orléans 01/02/2026 – Liquidation de Brandt : « coup de comm' », « sauve-qui-peut », les candidats de l’élection municipale d’Orléans réagissent au plan de la Métropole

Découvrez l’article dans son intégralité : 

Municipales 2026 :

Liquidation de Brandt : "coup de comm'", "sauve-qui-peut", les candidats de l'élection municipale d'Orléans réagissent au plan de la Métropole

Après l’annonce par Orléans Métropole de l’offre de rachat de quatre marque du groupe Brandt, en cours de liquidation, les têtes de liste des élections municipales ont eu l’occasion de réagir.

 

Alors que plusieurs offres de reprise des sites de Brandt doivent prochainement être examinées, Orléans Métropole a déposé une offre de rachat de quatre marques du groupe, comme l’a appris La Lettre Valloire et confirmé Ici Orléans (ex-France Bleu).

Cette offre de rachat, déposée au tribunal de Nanterre ce 29 janvier, quelques minutes avant la clôture du dépôt des dossiers de reprise, concerne les marques détenues par Brandt : Brandt, Vedette, De Dietrich et Sauter. L’objectif, comme l’expliquait le maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole Serge Grouard sur le plateau de France 3 : éviter que ces marques et les brevets associés ne passent sous pavillon étranger. Mais la temporalité de l’annonce, à un mois et demi des élections municipales où Serge Grouard est candidat à sa propre succession, interroge à gauche comme à droite les autres têtes de listes.